Une pièce qui ne raconte que le flux continu des corps qui la composent,
leurs trajectoires dans l’espace, leur chevauchement, les actions des uns sur les autres,
se (re)poussant,
se (re)tirant,
se (re)plaçant,
se (re)tenant,
se (re)posant...
Explorant toutes formes de motricité (rouler, marcher, courir, sauter, ramper...),
nous évoquons l’inépuisable ressource du corps humain à avancer, esquiver, s’extraire, évoluer, scruter l’espace...
Accumulations, répétitions, transformations, variations :
autant de règles du jeu pour construire et déconstruire un continuum de mouvement,
jusqu’à plus soif.
« Fait enthousiasmant qui est loin de s’expliquer par un simple patriotisme local, le prix du public est décerné à la compagnie épiderme pour (re)flux. Nicolas Hubert signe une pièce dont la force et l’extrême intelligence artistique sont de se fondre dans les flux des corps qui la composent. (...) Un chorégraphe dont le travail à la fois accessible et extrêmement subtil (...) a tout pour marquer le public et intéresser les professionnels, décidément à suivre ! »
Smaranda Olcese / www.paris-art.com - décembre 2012
« Sans pour autant se complaire dans la facilité, (re)flux fait se confronter les corps en utilisant la grammaire de base de la danse (...). La musique et la danse forment ainsi un couple idéal, les éléments d’un même puzzle qui se transforme en jeu d’illusions... (...) un présent sans cesse renouvelé. »
Laëtitia Giry / Le Petit Bulletin - octobre 2012
« Ce qui est magnifique dans la danse de Nicolas Hubert, c’est qu’elle procure du plaisir. (...) Soutenue par la musique live de Bertrand Blessing et par les créations lumières de Sébastien Merlin, la danse s’exprime en toute simplicité à travers ce trio complice de danseurs. »
Prune Vellot / Les Affiches de Grenoble - 28 septembre 2012
La Rampe – La Ponatière, scène conventionnée, Echirolles (38) (dans le cadre de la résidence triennale de la compagnie épiderme) / Le Pacifique|CDC Grenoble
La compagnie épiderme est conventionnée par la Ville de Grenoble, soutenue par le Conseil Général de l’Isère, la Région Rhône-Alpes et la DRAC Rhône-Alpes (aide à la compagnie).