JPEG - 13.3 ko
Danse contemporaine Grenoble Nicolas Hubert
> Accueil / En diffusion... / Open bal ! — 2015

Open bal ! — 2015

proposition chorégraphique & musicale participative (2015)

Créé en janvier 2015 pour fêter et clore quatre années de résidence chorégraphique et musicale à La Rampe et la Ponatière – scène conventionnée danse et musiques à Échirolles (38), l’Open bal est un événement participatif et festif, avec musiciens et danseurs de la compagnie.
Bal traditionnel au départ, avec un large répertoire (de la valse au disco en passant par le musette, le tango, la funk, le galop nantais, le raï, le rock...) il devient bal moderne, avec des moments de transmissions de danses, à apprendre (la valse à trois temps à deux balles, le tango pour les nuls, le funky madison...) ou à improviser ensemble (blind love pour tous, un slow à danser yeux fermés avec un partenaire inconnu, le concours de danse arythmique et son trophée à gagner, la danse ralentie...).
Après quelques heures de bal, la soirée se clôture avec DJ-week-end : un disc-jockey vintage et vinyl incarné par le musicien (et clown) Camille Perrin.

L’Open bal n’est pas un spectacle, mais une soirée créée pour (et par) le public.
Cet événement peut être programmé en amont ou en aval d’une des pièces de la compagnie (mais pas isolément). Il fait l’objet d’un réaménagement de l’espace scénique spécifique à chaque lieu.

Cie épiderme

Videos

Teaser Open bal !

2’03’’

Distribution