JPEG - 34.3 ko
Chorégraphie Nicolas Hubert
> Accueil / En cours... / saisons f(r)ictions - 2017

saisons f(r)ictions - 2017

Comment les saisons nous traversent-elles quand nous les traversons ?
Qu’elles nous replient dans l’espace domestique ou qu’elles nous invitent à l’extérieur, les saisons marquent notre rapport aux autres et à l’espace. Elles sont aussi bien le temps qu’il fait que le temps qui passe : un temps cyclique et sensoriel qui traverse nos cellules, imprime nos corps, nos mémoires individuelles et collectives… la porte d’entrée d’un travail sensitif. Des saisons vues du corps, de la peau, de l’épiderme, des saisons fictives, fictionnelles, frictionnelles, des saisons-de-la-vie, des cinquièmes saisons, comme autant de métaphores des rapports humains.
Nos saisons f(r)ictions, versatiles et lunatiques, seront sujettes à dérèglements, l’espace du dehors s’invitant dans l’espace du dedans : le vent dans la maison, le social dans l’intime.

Production Cie épiderme
— création automne 2017—
Coproduction La Rampe La Ponatière, Scène conventionnée danse et musiques, Echirolles (38) ; CCN2 Centre Chorégraphique National de Grenoble - direction Yoann Bourgeois et Rachid Ouramdane, dans le cadre de l’accueil studio 2017 ; Le Pacifique l CDC Grenoble (38).
Soutiens DDAC Haute-Savoie, Espace Paul Jargot / Crolles (38), Collectif Danse Rennes Métropole (résidences de création), mise à disposition de studios association Jazz et Cie / Cie Marie Lenfant, Cabaret Théâtre Dromesko, Compagnie Propos.
Décors et costumes réalisés par les ateliers de création de la Ville de Grenoble.

La cie épiderme est soutenue par la Ville de Grenoble, le Conseil départemental de l’Isère, la Région Auvergne - Rhône-Alpes et la DRAC Auvergne - Rhône-Alpes (aide à la compagnie). Elle est compagnon de route du Grand Angle - Scène Rhône-Alpes / Voiron.

Videos

saisons f(r)ictions - cie épiderme - teaser from Nicolas HUBERT on Vimeo.

Distribution

REPRÉSENTATIONS